
Suite de l'article Navigation + ergonomie + merchandising = menu déroulant étendu. Voici d'autres exemples de ce qu'il est possible de faire en matière de merchandising avec un menu déroulant étendu.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Suite de l'article Navigation + ergonomie + merchandising = menu déroulant étendu. Voici d'autres exemples de ce qu'il est possible de faire en matière de merchandising avec un menu déroulant étendu.
Depuis quelques jours, le site de mon village www.saintpierredevarengeville.fr a fait peau neuve sous la forme d'un blog. J'en suis plutôt fier car il prouve que l'on peut faire des choses très intéressantes en terme de communication locale avec un budget négligeable.
Voici l'un des documents les mieux conçus et pédagogique qu'il m'ait été donné de lire sur le sujet de l'écriture spécifique à internet. Merci à Luc Legay, et les autres co-auteurs (dont Sébastien Bailly de Paris-Normandie).
Cliquez sur la droite de l'image pour faire défiler le diaporama.
Je viens de lire un article très intéressant sur l'excellent blog http://www.e-merchandising.net qui explique les coulisses des nombreuses optimisations réalisées depuis plusieurs mois sur l'un des plus gros site d'e-commerce de France : Laredoute.fr.
Le dernier article parle de la refonte du menu de navigation qui intègre désormais un menu déroulant étendu. J'avais envie d'en parler depuis longtemps car je trouve ce système très pratique pour résoudre certains problèmes de navigation liés au nombreux sous-niveaux de rubriquage. Et bien plus encore...
Les popups ? On les croyaient définitivement anéhantis par les popups killers intégrés dans nos navigateurs... Mais non !
Les popup sont bel et bien de retour grâce à nos chers marketeux qui ont trouvés dans la technologie Ajax un bon moyen pour les remettre au goût du jour, et tenter de nous arracher une précieuse adresse e-mail (via un abonnement à leur newsletter) dès notre arrivée sur leur site.
Vue de la maison. C'est dans ces moments là que je suis content de ne pas avoir de rendez-vous sur Paris ou ailleurs pour les 3 prochains jours...
Faire de la route en scooter par ce temps pour aller à la gare de Rouen, ça ne sera pas raisonnable. De toute façon, la SNCF ne gère rien, toutes les liaisons Rouen-Paris sont bloquées depuis 7h00... Bon courage à tous les rouennais qui vont travailler à Paris!
Non, je ne parle pas de la désormais célébrissime conférence internationale organisée par Loïc et Géraldine Le Meur, mais de la perception générale des entreprises vis à vis des prestataires de création de site internet. C'est un constat affligeant que je fais au bout de 3 semaines bien remplies de discussions téléphoniques et rendez-vous avec des prospects qui souhaitent créer leur site internet ou refondre celui existant.
Peut-être que je ne tombe que sur des cas particuliers ou extrêmes, mais je ne pense pas, ça fait trop d'un coup en peu de temps. Voilà à quoi j'ai eu droit, pour ne prendre que les cas les plus emblématiques :
Suite à ma participation au concours du Meilleur Conseil marketing 2009, Frédéric Canevet (l'organisateur) m'a envoyé mon prix avec sa carte de visite. Et bin vous savez quoi ? J'ai presque préféré sa carte au reste du courrier. Jugez plutôt. Ca ne vous rappelle rien ?
Oui, je sais... j'ai des question existentielles vraiment profondes parfois ! :-)
Pourtant je vous pose la même question : avez-vous déjà acheté un produit sur un site, dès la page d'accueil ?
Je me suis fait la réflexion en tombant sur plusieurs sites qui présentent la même particularité. Le premier vend des luminaires et décorations. Sur chaque produit mis en avant sur la page d'accueil, est associé un bouton « Acheter » bien visible, en plus du bouton « Détail ».