Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur internet, tout se vend : Vaches, robe de pute, sites e-commerce et palettes SNCF

mon-bovin.png

A force de surfer plusieurs heures par jour, majoritairement sur des sites e-commerce, je vois parfois des choses étonnantes, qui me font dire "Quand même... fallait penser à le vendre ce truc sur internet !".

Je vous propose donc une petite sélection de sites qui ont retenu mon attention pour l'originalité de leurs produits, de leur concept, ou simplement pour le fun, assorti d'un petit quiz purement inutile mais ludique, pour voir si vous pensez que ca se vend bien ou pas.

Au programme :

Mon-bovin.fr via @capitaine

Le 1er marché aux bovins du web. Ca va plaire à mes lecteurs normands ça !

vache-star-du-web.jpg

J'adore les accroches de la bannière :

  • Ne passez pas à côté de la vache de vos rêve. L'inscription est gratuite ! (Non, je n'ai pas oublié le S à rêve, c'est écrit comme ça sur la bannière...)
  • Faites de votre vache une star du web ! :-)

 

Frenchteuch.com via @osmany

Une boutique qui vend des t-shirt, disons... "décalés".

French-teuch.jpg

J'adore le descriptif produit de la robe "Ma chatte fait miaou" :

"Une robe de pute. Dessinée par une pute, pour toutes les femmes qui ont la chatte qui miaule. Et genre, au cas où tu saurais pas où sont tes seins, on te les as dessinés aussi."

Je ne sais pas si ça se vend bien, mais niveau trafic / buzz, je pense que ça doit bien se passer depuis quelques jours...

 

Vente2site.com

Revenons à des choses plus sérieuses. Pourquoi se prendre le choux à monter un site e-commerce alors qu'il y en a des prêts à vendre ?

vente-boutique-lingerie.jpg

Faire du e-commerce de boutiques en ligne, fallait y penser ! En réalité, Vente2sites permet à tous les e-commerçants de passer une annonce pour vendre leur affaire. Il y en a des pas chers (moins de 2 000 euros tout compris) et des plus gros (plus de 100 000 euros).  Un concept très intéressant pour envisager l'aventure du e-commerce sous un angle plus "structuré".

 

Palette-sncf.com via Jesaisplusqui, désolé...

La dernière trouvaille de la SNCF pour renflouer ses caisses ? Non, plutôt un ptit malin qui a trouvé une niche... La boutique est à l'abandon, donc je doute que l'on puisse y acheter quoi que ce soit, mais c'est surtout pour le clin d'oeil au titre de la rubrique. Oui, on peut (essayer de) tout vendre sur Internet !

Image 1.jpg

 

Commentaires

  • Excellent :)

    Pour ma part je pense que les 2 qui vont faire le plus de ventes sont :

    Frenchteuch et mon bovin.

    Quand aux palettes ... il fallait y penser mais je ne pense pas que ça soit très rentable :D

  • Ca dépend pour les palettes... si c'est un cheminot qui s'est servi dans le stock de la SNCF... ;-)

  • Le S manquant c'est pour garder le côté décalé et fun de la charte (dit-il en se mordant la langue très fort).

  • Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je modifie l'article car il va y avoir bientôt un S... Pffff ça me fait du boulot pas prévu ca ! ;-)

    En tout cas, c'est un site utile pour la profession, tout en restant très simple. Bravo !

  • et celui ci, c'est pas mal, non ?
    http://www.plastifieurs.com/

  • Voilà, ils peuvent faire de nouveau de beaux rêves :-)

    Merci encore.

  • Bonjour Ludovic,

    J'ai decouvert le site mon-bovin.fr sur Twitter grâce à un tweet du capitaine e-commerce. J'avoue avoir éclaté de rire devant mon écran tant j'ai été surpris de voir que les produits étaient des vaches.

    Pour être une niche, c'est est une !


    amicalement

  • Les vaches ! Ah avoir sa propre vache, l'acheter n'est pas le grand problème mais la garder est plus difficile... vive les vaches...

  • excellent pour les palettes de la SNCF ! Pour Mon-Bovin, il faut quand même pouvoir voir la vache avant mais l'idée est bonne!

  • Mon-Bovin.fr, trop drôle !

  • Vente2site est une idée que j'aurais bien aimé trouver moi même! Ah que c'est rageant ;)

    Par contre, ils devraient vraiment revoir leur design car il laisse vraiment à désirer.

  • Vente2site n'est pas une idée originale... C'est un concept copié sur http://www.bidsoo.com

  • Étant chef de projet (à la base DA web) ayant choisi de s'installer au pied des Pyrénées (et donc "en région" ou "en province" :) je peux confirmer que mon-bovin.fr est certainement le plus porteur et que l'activité e-commerçante n'est plus réservée aux citadins.
    L'un des gros freins au développement rural etait l'isolement,le web change tout depuis une dizaine d'année, les mentalités et les façosn de développer son activité.
    la plupart des agriculteurs modernes savent très bien ce que peut apporter une bonne solution de vente directe en ligne. A coté de cela j'ai bien travaillé pour un "gros site d'ecommerce" en 2002 qui avait à son catalogue des "cygnes vivants"
    poru parcs et jardins.. Alors des vaches.pourquoi pas :)
    Aucun doute pour moi que c'est mon-bovin.fr qui a le plus de potentiel si le site et l'activité sont pilotés intelligemment.

Les commentaires sont fermés.